in

Liga : Zinedine Zidane doit débuter sans Eden Hazard

« Après les examens réalisés par notre équipe médicale sur Eden Hazard, une blessure du muscle de la cuisse gauche a été detectée ». Voilà l’information officielle du club ce jour.

Lire aussi Accusé d’avoir aidé des gouvernements africains à surveiller leurs opposants politiques, Huawei Algérie réagit

C’est une mauvaise nouvelle pour Zidane, qui va devoir débuter le championnat sans la star de son recrutement. L’ailier belge est d’ailleurs loin d’avoir brillé en pré-saison, et il attendait le début de la saison avec optimisme, afin de faire ses preuves devant les supporters.

Le club n’a pas préféré fixer de date de retour, mais ‘AS’ prévoit que Hazard pourrait être absent entre 3 et 4 semaines, selon l’évolution de la blessure.

Sa déchirure est une des blessures les plus connues des footballeurs et nécessite une récupération compliquée puisqu’elle peut affecter chaque touche de balle sur la jambe concernée. Les mesures pour faire revenir plus vite sont d’ailleurs déconseillées pour ce type de blessures, d’autant que nous sommes en début de saison.

Lire aussi Fulham : Floyd Ayité en manque de temps de jeu

Zidane va donc revoir ses plans pour le premier déplacement de cette saison. Il a d’ailleurs exprimé en conférence de presse aujourd’hui sa volonté de compter sur James et sur Gareth Bale.

« James est en forme et heureux d’être là. Je vais compter sur tous ceux qui sont dans l’équipe », s’est exprimé le coach du Real, sur un joueur qui n’a pourtant pas joué une minute en pré-saison.

Pour Bale, les déclarations de Zidane sont différentes. Par rapport au début de l’été, où il déclarait publiquement son départ, à aujourd’hui : « Il va rester avec nous. Je vais compter sur lui ».

Lire aussi Drame : une actrice étrangle sa fille de 17 ans à mort puis se suicide

« Bale est un joueur important. J’espère que tous les joueurs se mettront en difficulté pour l’équipe ».

Zidane ne pourra compter ni sur Hazard, ni sur Rodrygo, Asensio et Mendy, blessés.

Avec BeSoccer



Nigeria, Obasanjo, Buhari, présidentielle

Nigeria : un inspecteur de police démis de ses fonctions pour avoir insulté Buhari et son vice-président

Togo : retour sur le duo Dj Arafat - Toofan (Video)

Togo : retour sur le duo Dj Arafat – Toofan (Video)