Jim Ratcliffe est officiellement le propriétaire de l’OGC Nice ! Le président d’Ineos a finalisé en début de semaine le rachat du club azuréen. Dans l’attente du rachat pour boucler son mercato, le club dirigé par Patrick Vieira pourra enfin s’activer sur le marché des transferts.

L’OGC Nice passe officiellement sous pavillon anglais avec ce rachat par le groupe Ineos et son président, Sir Jim Ratcliffe. « Nous sommes profondément ravis de conclure l’acquisition de l’OGC Nice. Le chemin a été long pour en arriver là, mais nous étions déterminés à finaliser le rachat du club. »



Lire aussi: Barça : la légende Johan Cruyff trône désormais, majestueux, au pied du Camp Nou

L’ambition du club actuellement coaché par Patrick Vieira est claire : disputer le plus régulièrement possible les compétitions européennes : « Avec un investissement raisonnable et mesuré, nous voulons faire de l’OGC Nice un club capable de participer régulièrement aux compétitions européennes. Et surtout capable d’y performer. »

7e du dernier exercice en Ligue 1, l’OGC Nice compte en cette fin de mercato renforcer sérieusement son effectif. Si la piste menant au Lorientais, Alexis Claude-Maurice semble proche d’aboutir, les nouveaux dirigeants niçois ne comptent pas s’arrêter là. Les noms de Kasper Dolberg, Adam Ounas ou encore d’Orel Mangala sont régulièrement associés au Gym.

Source : ouest-France.fr