in ,

Ligue 1 : le PSG termine sa saison sur une défaite

Il faudra faire la liste : entre la défaite en finale de Coupe de France, la mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi, la petite phrase de Kylian Mbappé, les événements contraires se sont succédés à vitesse grande V pour le PSG depuis le huitième de finale perdu face à Manchester United. Pour son dernier match en championnat, le PSG s’incline (1-3) devant Reims.

Comme presque une évidence, Paris a concédé sa cinquième défaite de la saison en Ligue 1 à Reims pour la clôture de cette saison 2018-19. Les Champenois ont parfaitement transformé leurs occasions. Sur une sublime passe de Rémi Oudin, et un marquage bien laxiste de Thomas Meunier, Baba Rahman trompait Gianluigi Buffon (1-0, 37e). 

Après le repos, alors que Paris avait enfin démarré son match et mettait enfin quelques ingrédients intéressants, Mathieu Cafaro doublait la mise sur une frappe soudaine à l’entrée de la surface que Buffon, trop court, ne pouvait que légèrement dévier (2-0, 56e). 

Lire aussi: Russie 2018 : Gianni Infantino récompensé par Vladmir Poutine

Si Kylian Mbappé, sur une merveille de passe d’Edinson Cavani, inscrivait le trente-troisième but de sa saison en Championnat, c’en était insuffisant malgré un siège du but du solide Édouard Mendy. Surtout, dans les derniers instants, Pablo Chavarria, qui va quitter le club en fin de saison, s’en allait seul tromper Buffon pour mettre fin au suspense (3-190e+3).

Le PSG s’est réveillé trop tard. Il est vrai que leurs ingrédients mis en première période étaient bien trop insuffisants. À l’image d’un Marco Verratti pas du tout concerné et qui dribblait devant sa surface, offrant une très grosse occasion à son adversaire (barre de Moussa Doubia, 22e). Une défaite qui n’enlèvera bien sûr pas le nouveau titre de champion de France parisien, mais qui vient là illustrer un exercice 2018-19 à vite oublier.

Avec francefootball.fr



Saham Ad
Business Forum Togo Chine, Président, Faure E. Gnassingbé, investisseurs, chinois, Chine, Forum de coopération sino-africaine, Focac 2018, PND, Plan Nation de Développement,

Togo : le Président Faure Gnassingbé en Afrique du Sud ce samedi 25 mai

Istanbul Başakşehir, Emmanuel Adebayor, mercato,

Turquie : Adébayor n’aura (finalement) pas de trophée avec le Basaksehir