Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ligue 1 : un boxing day est-il possible ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après l’ordonnance du Conseil d’État, l’un des représentants et avocat du club d’Amiens, Olivier Martin, ouvre la porte à l’organisation d’un Boxing Day en Ligue 1. Il a donné son point de vue dans les colonnes de L’Équipe.

La petite vengeance de Nicolas Sarkozy contre Richard Attias après sa rencontre avec Carla

« C’est la première fois que j’entends une partie satisfaite d’une décision qui lui donne tort. La Ligue se retranche derrière une lecture restrictive de l’ordonnance. Le juge a dit qu’il y avait une erreur manifeste. La LFP s’est appuyée sur une convention qui expirait le 30 juin 2020 pour justifier une décision applicable à partir du 1er juillet 2020. Si la Ligue a assuré que ce n’était pas possible, Amiens a expliqué que c’était parfaitement envisageable. On a envoyé quatre scénarios », a indiqué l’un des avocats d’Amiens.

Rihanna n’a pas besoin d’homme dans sa vie, elle le revendique (vidéo)

« Si on examine le calendrier avec l’honnêteté intellectuelle qu’on peut attendre des instances, on s’aperçoit qu’avec la suppression de la Coupe de la Ligue, la compression des matchs qualificatifs des Coupes d’Europe, et avec la possibilité, si la Ligue le souhaite, d’instaurer un Boxing Day, c’est jouable. Les joueurs doivent avoir 6 jours de repos incluant le 24 et le 25 décembre 2020. Mais la charte du football professionnel dans son article 259 précise qu’on peut le faire s’il y a un cas exceptionnel », a-t-il poursuivi.