Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ligue des Champions africaine 2022 : la date et le lieu de la finale enfin connus

Crédit Photo : Africa Top Sports

Facebook
Twitter
WhatsApp

La date et le lieu de la finale de la Ligue des Champions africaine sont enfin connus. La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié un communiqué, ce lundi 9 mai, pour situer les participants.

Dans le communiqué, la CAF a précisé avoir reçu deux candidatures, celle du Maroc et celle du Sénégal. Pour des raisons qui n’ont pas été dévoilées, le Sénégal a finalement retiré la sienne.

La finale se jouera donc au Maroc, le 30 mai prochain. Par ailleurs, la CAF a notifié que des discussions sont menées afin que, comme par le passé, la finale de la Ligue des Champions africaine puisse se jouer sur deux match, aller et retour.

Ci-dessous, le communiqué de la CAF

“L’ancienne direction de la CAF a décidé le 17 juillet 2019 que le vainqueur de la Ligue des champions TotalEnergies de la CAF serait déterminé par une finale à une manche, au lieu de l’habituelle finale à deux manches, à domicile et à l’extérieur.

La CAF a reçu une candidature de la Fédération sénégalaise de football et de la Fédération royale marocaine de football pour accueillir la finale de la Ligue des champions TotalEnergies CAF 2022.

La Fédération sénégalaise de football a par la suite retiré sa candidature.

La CAF est donc heureuse d’attribuer l’organisation de la Finale TotalEnergies de la Ligue des Champions de la CAF 2022 au Maroc. La date de la finale est le 30 mai 2022.

Des discussions sont actuellement en cours au sein de la CAF pour revenir à l’ancienne finale à domicile et à l’extérieur pour déterminer le vainqueur de la Ligue des champions TotalEnergies de la CAF, plutôt qu’à la finale à une manche.

CAF | Département Communication.”