Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ligue des champions : Antoine Griezmann sauve Barça d’un Naples très solide

Facebook
Twitter
WhatsApp

Naples a failli réaliser le coup parfait chez lui lors de ce huitième de finale aller de Ligue des champions face à Barcelone. Dans un San Paolo chaud bouillant, les Blaugrana ont eu un mal fou à déstabiliser la défense napolitaine, mais ils ont tout de même réussi à obtenir le match nul (1-1) grâce à Griezmann.

Fêtes de fin d’année : les autorités déconseillent un ‘produit miracle’ qui fait grossir les fesses

Les Catalans sont en ballottage favorable pour le retour, mais, au retour, ils devront composer sans Busquets (carton jaune) et Vidal (expulsé en fin de partie) et peut-être aussi Piqué qui s’est blessé en toute fin de rencontre à une cheville.

La défense italienne s’est montrée très solide et n’a rien concédé au Barça durant toute la première période.

Le leader de la Liga n’a pu tirer que sept fois au but au total et n’a surtout cadré qu’un seul tir. Juste avant l’heure de jeu, une passe lumineuse de Busquets, jusque-là en grande difficulté, vers Semedo permettait à Griezmann d’être à la réception du centre du latéral (1-1, 57e).

France/Cameroun : les péripéties de Paul Biya à Paris

Avant cela, ce sont bien les hommes de Gattuso qui avaient ouvert le score sur leur deuxième frappe du match. Sur une erreur de Firpo, Zielinski interceptait le ballon et centrait parfaitement en retrait vers Mertens.

Le Belge enroulait magnifiquement le ballon pour un but splendide (1-0, 30e). Les hommes de Setien ont été loin d’être fabuleux mais ils se sortent malgré tout du piège napolitain.