Ligue des champions : Crise ouverte au Real Madrid !

Une défaite de plus pour le Real Madrid. Les hommes de Zinedine Zidane donnés favoris pour cette 5e journée de la ligue des champions à Kiev ont été cueillis à froid par le Shakhtar Donetsk.

Le score est sans appel : 2 buts à 0. Des buts marqués à la 57e minute et à la 83e minute. Un coup dur qui jette de l’effroi sur la qualification pour le tour suivant de la compétition continentale.

Le premier but est arrivé à la suite d’une erreur de Raphaël Varane. Ce dernier laisse passer le ballon et offre une occasion de but au Shakhtar. Dentinho ne se fait pas prier et cueille l’offrande de l’international français.

Le second but survient à la suite d’une erreur défensive. Incapable de suivre le rythme des Ukrainiens, la défense du Real, en retard, est aspirée par Solomon, qui repique dans l’axe. Ce dernier place sa frappe du pied droit au ras du premier poteau. Le break est fait !

Qualification compromise

Cette nouvelle défaite est à l’image du début de saison du Real Madrid. En Liga comme sur le plan européen, l’équipe de Zidane montre une piètre image. Après 10 matchs de Liga disputés, les Merengue sont 4e au classement. En ligue des champions, les coéquipiers de Karim Benzema sont encore plus en difficulté.

Après 5 matches, ils pointent à la 3e place de leur groupe, derrière Mönchengladbach et le Shakhtar. Seule l’Inter est devancée par le club le plus titré de l’histoire de la C1 dans ce groupe.

En cas de victoire du Boriussia Mönchengladbach ce mardi soir face à l’Inter, le Real n’aurait même plus son destin entre ses mains la semaine prochaine. Pas certain donc que le Real ne voit le printemps le Ligue des champions… ce qui serait forcément un séisme. Une crise qui ne dit pas son nom est ouverte au Real Madrid.