Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ligue des champions : Haaland, le prodige norvégien de Dortmund qui fait trembler le PSG

Facebook
Twitter
WhatsApp

À 19 ans, le Norvégien Erling Haaland affole les statistiques du football européen. L’attaquant du Borussia Dortmund, qui affronte le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, est l’une des attractions de ce choc franco-allemand.

[Vidéo] Interviewé en Anglais, Kylian Mbappé se balade dans la langue de Shakespeare

Il sera sans doute l’homme à surveiller pour le PSG. En mettant la main, l’hiver dernier, sur la pépite norvégienne Erling Haaland, le Borussia Dortmund se faisait assez de doute sur la rentabilité d’un investissement de l’ordre de la vingtaine de millions d’euros. Et les chiffres le confirment : le club de la Ruhr a probablement touché le gros lot.

Le prodige d’1,94m n’a pas tardé à confirmer les attentes placées en lui et affiche déjà des statistiques affolantes : 5 matches de Bundesliga au compteur, dont 3 comme titulaire, et déjà 8 buts marqués. Une adaptation express qui confirme son excellent début de saison à Salzbourg, où il a quitté le club avec 16 buts en 14 rencontres de championnat et, surtout, 8 buts au terme de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Valdano : “Messi est un miracle, le prochain génie du football sera physiquement surhumain comme Ronaldo”

Son récent statut est né d’une première performance magistrale en mai 2019. Aligné avec la Norvège lors de la Coupe du monde U20, face au modeste Honduras, l’attaquant signe un retentissant nonuplé. 9 buts, un record dans la compétition qui en fait l’une des coqueluches des recruteurs des grands clubs européens.