Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ligue des champions : la fortune que perdrait le PSG en cas d’élimination

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mardi, le PSG doit absolument l’emporter contre Leipzig pour ne pas entamer ses chances d’accrocher les 8es de finale de la Ligue des Champions. Une sortie précoce aurait par ailleurs des conséquences désastreuses sur les finances du champion de France. Un petit rappel de la dangerosité du contexte s’impose.

Si le PSG ne gagne pas ce soir, il suffira à Leipzig de l’emporter une seule fois sur ses deux derniers matches pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Si Manchester United gagne et que Paris s’incline, il suffira d’un petit point des Mancuniens contre le PSG la semaine prochaine pour éliminer le dernier finaliste de la compétition (toujours si les Allemands l’emportent contre Istanbul).

Et en cas d’élimination, le PSG subirait une véritable catastrophe économique. L’année passée, le club parisien avait remporté, en allant en finale, 127 M€. Le média L’Équipe explique qu’en cas de sortie prématurée cette saison, le manque à gagner se chiffrerait entre 40 et 50 millions d’euros tout de même. Mais ce n’est pas fini.

Pour ce qui est des droits TV, sachant que Paris devrait être la seule formation française présente en 8es, le manque se chiffrerait à 20 millions d’euros. De quoi augmenter légèrement la pression ce mardi soir.

Foot 365