Impitoyable Bayern Munich ! Après la passe d’armes par médias interposés avec l’équipe blaugrana, les Bavarois ont étrillé Messi et le Barça 2-8 en quart de finale de la Ligue des Champions.
Didier Drogba à la FIF : débat houleux entre Samuel Eto’o et Pierre Ménès
Le Bayern a fait voler le Barça en éclats. Messi et ses compagnons n’ont pas existé dans ce quart de finale dominé de bout en bout par les Bavarois trop puissants et débordant de hargne. A la demi-heure de jeu, les Allemands avaient inscrit 5 buts, dont 1 contre-son-camp d’Alaba (7e), et menaient 4-1. Thomas Müller, par 2 fois (4e, 31e), Perisic (21e) et Gnabry (27e) avaient déjà sonné la charge.
Le Barça a bu le calice jusqu’à la lie
En 2e mi-temps, bis repetita : le Bayern colle 4 nouveaux buts au Barça en déroute totale. Kimmich (63e) et Lewandowski (82e) corsent l’addition avant que Coutinho, un ancien de la maison blaugrana, close le récital des Bavarois par un doublé en 4 minutes (85e, 89e).

Le Barça connaît ainsi sa pire défaite en match à élimination directe en LdC tandis que le Bayern, plus que jamais, fait office de véritable épouvantail dans cette édition 2019-20.