Ligue des champions le FC Porto crée la sensation en éliminant la Juventus de Cristiano Ronaldo

LDC : le FC Porto élimine la Juventus de Cristiano Ronaldo

Parcours terminé pour la Juventus. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, transparent, prennent la porte malgré leur victoire ce mardi 09 mars contre le FC Porto (3-2, 4-4, score cumulé) en 8e de finale retour de ligue des champions.

La Juve était mal partie depuis le match aller au Portugal où il a perdu (2-1) contre Porto. La réaction était donc attendue ce mardi au match retour dans leur propre stade. Mais elle fut tardive.

En effet, les hommes d’Andrea Pirlo ont encaissé le premier but à la 19e minute de jeu. Une œuvre de Sergio Oliveira. Les Portugais ont géré cet avantage jusqu’à la pause.

Mais la Juve est revenue avec de nouvelles ambitions et forcément beaucoup plus requinquée dans cette partie décisive du match. Frederico Chiesa a remis les pendules à l’heure (49e). Le même Chiesa a donné l’avantage au club turinois à la 63e d’un magnifique coup de tête. C’est donc sur le score de 2 buts partout que les deux formations se sont dirigées vers les prolongations.

Il faut noter entre-temps que le FC Porto jouait en infériorité numérique depuis la 54e minute après le carton rouge de Medhi Taremi. Dans les prolongations, les champions d’Italie ont à nouveau péché en encaissant un but sur coup franc de Sergio Oliveira (115e). Un but sur lequel le mur, mais aussi Szczesny ne sont pas exempts de reproches. L’erreur de main du portier polonais a été d’ailleurs pointée du doigt.

Malgré le but sur coup de tête du français Adrien Rabiot (117e), la Juve n’a pas trouvé le chemin du 4e but et se voit éliminer ainsi sur le nombre de buts marqués à l’extérieur (1 contre 2 pour Porto, 4-4, score cumulé).

Une désillusion pour Cristiano et la Juventus qui sort à ce stade de la compétition pour la troisième saison consécutive. Les prochaines semaines seront mouvementées à Turin.

Plus d'articles
Que boire pendant le confinement ? Les conseils d’une nutritionniste