Ligue des champions : l’UEFA cherche 450 volontaires pour participer à la finale

Vous rêvez de vivre au plus près la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool à la fin mai au Stade de France mais vous n’avez pas de billet pour l’événement ? L’UEFA peut vous permettre de vivre le choc de l’intérieur puisque 450 volontaires sont recherchés.

Le maire de Saint-Denis (France), Mathieu Hanotin, avait demandé à l’organisation européenne de faire en sorte que son territoire et ses habitants soient impliqués dans la mise en place de la finale. Une demande acceptée par les dirigeants.

Toutes ces «petites mains» assureront «la gestion des accès, les accréditations, cérémonies» ainsi que certains aspects logistiques. Rien ne dit malheureusement que cette main-d’œuvre pourra assister à la rencontre à l’intérieur de l’enceinte.

L’ouverture des candidatures a débuté le 1er mai. Il suffit de remplir un formulaire (en suivant ce lien) sur le site de l’UEFA.

Par ailleurs, plusieurs tirages au sort permettront de distribuer des places pour le choc final de la C1.

Des habitants des quartiers, des licenciés des clubs à Saint-Denis et des employés municipaux en seront les bénéficiaires. Pour les autres, la ville a fait savoir qu’elle installerait un écran géant sur le parvis de l’hôtel de ville.

Avec le Figaro

Similaires