Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Je n’ai parlé…”, Lilian Thuram dément avoir traité les Algériens de « pleurnichards »

Crédit photo : lequipe

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ces derniers jours, le champion du monde 1998 Lilian Thuram a fait le buzz sur les réseaux sociaux et sur certains sites web.

Des propos lui ont été attribués traitant les Algériens de “pays pleurnichard” , suite aux plaintes déposées par la fédération algérienne de football concernant l’arbitrage de Bakary Gassama lors du match retour des barrages pour le mondial 2022 entre l’Algérie et le Cameroun.

«J’aimerais voir l’Algérie aller se plaindre de l’arbitrage si elle avait gagné le match retour. Quand la défaite s’impose, on la conçoit avec sportivité et la vie continue ! (…) Croyez-vous qu’on annulera la victoire d’un pays légalement obtenue pour un seul pays pleurnichard ? Seule l’Algérie conteste, qui autre n’a pas vu le match ? Le monde n’a pas que l’Algérie».

Interrogé sur cette affaire, Thuram a démenti cette fausse information. Le défenseur n’a jamais prononcé ces mots et affirme n’avoir pas fait d’entretien avec aucun média Camerounais. Le champion du monde 1998 a fait un post sur son compte Instagram pour démentir l’information.

«Je n’ai parlé à aucun média camerounais et tout ce qui a été publié sur moi est totalement faux», a assuré l’ex-Monégasque auprès de La Gazette du Fennec.

Avec Afriquesports.net