L’incroyable robot domestique de Samsung qui sert même le vin à table (vidéo)

Capable de vous servir un verre de vin, de déposer la vaisselle dans le lave-vaisselle et même de ranger le linge sale, le robot Bot Handy de Samsung a fait une entrée remarquée lors du CES 2021.

Le salon high-tech, entièrement digital cette année, a ainsi permis de montrer ses capacités dans un clip vidéo. Sa ligne élancée présente ainsi une caméra pour reconnaître objets et humains, un bras mécanique muni d’une « pince » high-tech capable de prendre un verre ou une assiette sans la casser, porté par un moteur sur des roulettes, le tout boosté par une intelligence artificielle.

L’idée est donc de livrer un robot autonome pouvant intervenir dans toutes les pièces de la maison. Selon Samsung, ce robot à tout-faire serait même capable d’identifier les matières qui constituent un objet, mais aussi son poids et sa taille afin de juger au mieux la préhension pour le saisir.

Reste que ce robot domestique devrait rester un prototype, Samsung n’ayant pas fait de commentaires sur une éventuelle commercialisation.

Avec Cnews.

Plus d'articles
Google Chrome sur Android : pourquoi le navigateur consomme-t-il autant de RAM ?