La Directrice Tchassim avec les participants
La Directrice Tchassim avec les participants

L’Institut d’enseignement supérieur de langue chinoise Confucius a accueilli ce mardi 17 mai, et a par la même occasion présenté au public, les dix-huit étudiants de l’Institut ayant participé en Chine du 16 avril au 5 mai derniers, au Summer Camp.

-- Publicité L-FRII --

Ceci, dans le cadre du concours HSK (connaissance de la langue et culture chinoises) organisé par l’Institut le 28 novembre passé auquel ils avaient réussi.

Selon Dr Marcelline Tchassim Koutchoukalo, Directrice de l’Institut Confucius, l’objectif est de permettre aux étudiants de toucher du doigt la réalité chinoise, c’est-à-dire s’améliorer en langue chinoise et aussi de découvrir le pays et  sa culture.

Les étudiants n’ont pas manqué de manifester leur reconnaissance. C’est le cas de Batawila Kossanta, qui s’exprime en ces termes : « Ma joie est grande du fait que je suis parmi ces étudiants retenus pour l’aventure. Cela m’a également permis de découvrir une autre culture que la mienne. Désormais je peux dire en toute simplicité que je suis un ambassadeur auprès de mes camarades. »

Créé en 2009, l’Institut Confucius de Lomé forme des étudiants et professionnels à l’apprentissage de la langue chinoise. Il a déjà formé plus de 700 étudiants.

La Rédaction