Le mardi 16 juin, une vidéo montrant l’interpellation musclée d’une femme noire enceinte par des agents de la sûreté générale de la SNCF à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a été diffusée sur Twitter. L’extrait a notamment été partagé par David Dufresne qui, comme il le fait pour la place Beauvau, alerte cette fois le groupe SNCF auquel ces agents répondent.
https://l-frii.com/un-suspect-noir-mortellement-blesse-lors-dune-tentative-darrestation-a-atlanta-video-choc/
Les hommes de la police ferroviaire semblaient demander à la femme d’évacuer les lieux, et ont ensuite violemment réagi face à son refus d’obtempérer. Procédant d’abord à une clé de bras, ils ont décidé de la plaquer au sol afin de la menotter.
D’après l’auteur de la vidéo, c’est son mari qui demande aux agents de la lâcher, affirmant qu’elle est enceinte. D’autres personnes tentent ensuite d’intervenir, tandis que l’homme identifié comme son conjoint est plaqué contre un mur, puis menotté et tenu à l’écart.
https://l-frii.com/canada-une-amerindienne-tuee-chez-elle-par-un-policier/
Dans un autre extrait, les témoins s’attroupent autour de la femme afin de s’informer de son état de santé, certains répétant qu’elle « n’a rien fait ». L’un des agents fait alors usage de gaz pour les disperser et demande l’évacuation de la gare.
