Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Liverpool : Shaqiri poussé vers la sortie

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’avenir de Xherdan Shaqiri (28 ans) à Liverpool semble de plus en plus bouché. Alors même que l’international suisse s’était fait l’auteur d’un coup franc magistral au premier tour de la Coupe de la Ligue, il n’a pas été convoqué par Jürgen Klopp jeudi soir pour la rencontre du deuxième tour perdue contre Arsenal. Pourtant, Shaqiri n’est pas blessé, et Klopp a une nouvelle fois aligné une équipe «bis».

En fait, les jours de l’international suisse à Anfield Road semblent comptés. Arrivé chez les Reds en juillet 2018, son contrat court jusqu’en 2023, souvent embêté par des pépins musculaires à la cuisse, Shaqiri n’entre visiblement plus dans les plans de Klopp. D’ailleurs, le manager allemand l’a confirmé à demi-mots jeudi soir, lors de la conférence de presse d’après-match.

«Je ne vais pas me prononcer à son sujet, je ne m’en sens pas le droit, a-t-il dit. Il (Shaqiri) n’est pas blessé et il n’a rien fait de faux. Mais nous sommes à un moment de l’année où les entraîneurs reçoivent beaucoup d’informations. Ils doivent en tenir compte et agir en conséquence.»

Les fenêtres internationales des transferts seront fermées à partir de lundi prochain. Klopp semble donc laisser Shaqiri se concentrer sur sa quête d’un nouveau contrat. Selon les médias anglais, deux clubs seraient intéressés. Quant à savoir lesquels… Des rumeurs l’envoient au FC Séville, dont le directeur sportif Monchi a toujours suivi Shaqiri d’un oeil. Et la Lazio serait aussi intéressée, selon le Liverpool Echo.