Liverpool-Tottenham: Alexander-Arnold trolle Mourinho sur les réseaux sociaux

Le trône d’Angleterre, du moins temporairement, était en jeu, mercredi à Anfield. Et c’est Liverpool qui s’est assis dessus en fin de soirée. Les Reds ont réussi à battre Tottenham, dans le choc de la 13e journée de Premier League (2-1). Après l’ouverture du score de Mohamed Salah et l’égalisation de Son Heung-min, c’est Roberto Firmino qui a joué les héros en marquant de la tête dans les derniers instants. De quoi replacer le club de la Mersey en tête du championnat, avec trois points d’avance sur les Spurs. Et faire un peu enrager José Mourinho. L’entraîneur du club londonien a estimé après la rencontre que “la meilleure équipe a perdu”.

Une punchline qui n’a pas manqué de faire réagir dans le vestiaire de Liverpool. Trente Alexander-Arnold s’est chargé de répondre au coach portugais en postant un message sur Instagram. “La meilleure équipe a gagné”, a écrit le latéral anglais de 22 ans, né et formé à Liverpool. Plusieurs de ses coéquipiers ont répondu à son post avec des émojis et des messages chambreurs. A l’image de Jordan Henderson, le capitaine, Curtis Jones ou Rhys Williams.

Après la rencontre, José Mourinho s’était un peu chauffé avec Jürgen Klopp au bord du terrain. “J’ai dit que la meilleure équipe avait perdu et il n’était pas d’accord, mais c’est son opinion, a expliqué l’entraîneur de Tottenham. Même un match nul ne nous aurait pas satisfait, parce que nous étions venus pour gagner. Nous avons eu les occasions pour tuer le match, mais nous les avons manquées. Au final, nous n’avons même pas pris un point, donc c’est très décevant. Mais en regardant la performance, je suis content de l’équipe, parce qu’elle a joué ce match pour le gagner.”

Une analyse que ne partage évidemment pas Klopp. “Ça a été un match difficile, vraiment difficile, dans une période qui l’est tout autant. Mais nous méritions trois points”, a fait savoir le coach des Reds.

Avec RMC Sport

Plus d'articles
Emplois : voici les “7 jobs en or” qui vont cartonner en 2020