Sorti sur blessure lors du derby de la Mersey samedi dernier (2-2), Virgil van Dijk devra subir une opération du genou et sera indisponible jusqu’à la fin de la saison. Liverpool perd donc le maillon central de sa défense et son véritable leader.
Liverpool qui entame sa campagne européenne ce mercredi 21 octobre face à l’Ajax Amsterdam devra trouver une solution d’urgence. L’heure est donc à la réflexion pour la direction des Reds.
Au micro de Skysports, Carragher a bien fait comprendre aux dirigeants des Reds que la priorité lors du prochain mercato est de recruter un défenseur. « Le prochain renfort de Liverpool devait être un défenseur central. Dejan Lovren est parti et ils ne l’ont pas remplacé. Ils n’ont plus que trois défenseurs centraux et Joël Matip est souvent blessé. Il y a aussi des interrogations sur Joe Gomez. Liverpool aurait dû aller chercher un défenseur l’été prochain, mais ils doivent désormais le faire dès le mois de janvier. Début janvier, pas à la fin du mois », explique l’ex-international anglais avant de donner le nom d’un joueur bien connu en France.
« Il y a un jeune homme dont tout le monde parlait à Leipzig, Dayot Upamecano. Il n’a peut-être pas le même profil que Van Dijk, mais si c’est le joueur qu’ils veulent, alors il faut y aller. » Alors Dayot Upamecano futur joueur à Liverpool ? Seul l’avenir nous le dira.