L’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques (OIAC) recrute pour sa Cellule d’inspection, un responsable de la Cellule d’inspection de la démilitarisation.
Conditions requises
Éducation
Vous devez être titulaire d’un diplôme universitaire supérieur en sciences ou en génie d’un établissement reconnu possédant une expérience dans le domaine des armes chimiques et / ou des munitions. Un diplôme universitaire de premier cycle, assorti d’une expérience pertinente dans le domaine des qualifications (au moins 12 ans), peut être accepté à la place d’un diplôme universitaire supérieur. Un diplôme d’études secondaires avec une formation et une expérience équivalentes ou spécialisées (minimum de 16 ans) peut être accepté à la place d’un diplôme universitaire avancé et de premier cycle.
Lire aussi : TIC : Google annonce une version d’Android pour les Smartphones sans écran tactile
Connaissance et expérience
Assurez-vous que vous avez:
- Au moins 10 ans d’expérience pertinente dans le domaine des armes et / ou des munitions chimiques avec un diplôme supérieur, 12 ans d’expérience pertinente avec un diplôme de premier niveau ou 16 ans d’expérience pertinente avec un diplôme d’études secondaires avec une formation équivalente ou spécialisée.
- Expérience des travaux internationaux sur les questions de défense chimique / désarmement.
- Expérience démontrable dans la négociation dans un environnement technique / diplomatique.
- Expérience de nombreux environnements de travail (sites militaires, zones isolées, zones dangereuses, installations industrielles, etc.).
- Connaissance et expérience des inspections / audits des installations militaires, de la sécurité des explosifs, de la neutralisation des munitions explosives et / ou des armes chimiques, de la conception et de la sécurité des munitions chimiques et / ou chimiques et des NDE sont considérés comme des avantages.
Aptitudes et compétences
Pour réussir dans ce rôle, vous devez avoir de solides compétences en leadership, ainsi que la capacité de diriger et d’orienter une grande équipe composée d’un large éventail de spécialités et de disciplines techniques.
- Une capacité à assurer des résultats commerciaux sont atteints par et avec les gens
- Réflexion stratégique démontrable et capacité à réunir une équipe diversifiée autour d’objectifs organisationnels communs.
- Une aptitude démontrée à apprendre rapidement et à fond tout en reconnaissant et en s’adaptant continuellement aux conditions changeantes est essentielle.
- La capacité de rester concentré sur les résultats et de prendre des décisions rapides malgré les conditions environnementales changeantes
- Compétences novatrices et créatives en résolution de problèmes
- La capacité d’influencer et d’inciter les autres à agir par une délégation efficace du travail et des responsabilités
- Capable de travailler en harmonie dans un environnement multiculturel, d’excellentes compétences en négociation, en gestion de conflit et en capacité d’améliorer l’efficacité d’une équipe.
- Capable de traiter des problèmes complexes et d’interpréter les procédures et les directives afin de les adapter à des situations complexes
- Capable de dispenser des cours de formation pour le renforcement des capacités tant à l’interne qu’à l’externe
- Capable de communiquer efficacement, verbalement et par écrit, des rapports
- Capable de travailler dans divers environnements et de voyager fréquemment
Lire aussi : Santé : le Togo à l’heure du bilan de la contractualisation
Les langues
La maîtrise de l’anglais est essentielle et une bonne connaissance pratique d’une des autres langues officielles (arabe, chinois, français, russe et espagnol) est souhaitable.
Pour plus de détails et postuler cliquer ici