Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Lokua Kanza : “Mon rêve c’est de voir un jour Fally Ipupa et Ferré Gola réunis autour de…”

Crédit Photo : Myafricainfos

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pendant que certains artistes musiciens se réjouissent du conflit de Ferré Gola et son collègue musicien Fally Ipupa, le chanteur congolais Lokua Kanza a une vision beaucoup plus positive. Reçu ce dimanche 15 août dans B-one MusicLokua a révélé son plus grand souhait pour la musique congolaise.

” Mon plus grand rêve, c’est de voir un jour Fally Ipupa et Ferré Gola réunis autour d’une chanson. Cela pour faire avancer la culture congolaise et aussi mettre en exerbe l’unité “, a révélé Lokua Kanza.

Ferré Gola et Fally Ipupa sont “en guerre” depuis les années 1999-2000, alors que le grand public commence à les comparer. Pourtant, chacun de ces deux musiciens était chef d’orchestre dans son groupe respectif. Ferre Gola dans Wenge Musica Maison Mère de Werrason et Fally Ipupa dans Quartier Latin International de Koffi Olomide.

La guerre de leadership entre les deux chanteurs congolais, Fally Ipupa et Ferre Gola se réclamant de la 5e génération, a perduré depuis plus d’une décennie et aujourd’hui les fans continuent d’alimenter la discorde sur les réseaux sociaux.

Avec Mbote