Lomé, capitale du Fashion du 27 au 29 mai prochains

Lomé, capitale du Fashion du 27 au 29 mai prochainsDu 27 au 29 mai prochains se tient dans la capitale togolaise, la première édition de ‘Lomé Fashion week’.

Un événement à l’initiative de l’institut de couture Fashion art academy of Lomé dirigé par le styliste-designer, Fall Touré. Il réunira des professionnels au rang desquels, Ayanick, Desmo Design, Elima, Grace Wallas, etc., des jeunes créateurs ainsi que des férus du domaine du Togo et d’ailleurs.

Pour cette édition, selon l’organisateur, il s’agira de jeter les bases de la reconquête par Lomé de son titre d’antan de ‘la capitale de la mode africaine’. Il aidera également les acteurs clés du secteur à saisir les opportunités qu’offre le marché africain qui selon les estimations avoisineraient les 31 milliards de dollars.

Au menu des activités, des conférence-débats, des projections de film de mode, des expositions de mode, des défilés ainsi qu’un concours international du meilleur jeune créateur qui consacrera des jeunes talents de la mode africaine.

Il faut noter que pour ce rendez-vous, la start-up new-yorkaise Debyoo, un réseau social axé sur la thématique et qui permet de connecter les professionnels au travers de l’art du storytelling, sera présente.

Pour Yves Muntu, Directeur général de Debyoo, ‘Il est très encourageant de voir Lomé et le Togo mettre en place de nouvelles initiatives qui viendront stimuler le développement de l’industrie de la mode sur les plans local, continental et international. Chez Debyoo, nous sommes heureux de participer au développement de ce grand temps fort du calendrier de la mode.’

Avec Togoqueens

Plus d'articles
Barça : Koeman envoie un énorme signal pour Messi