L’ONG OADéB passe au concret

Photo de famille de M. Avodeh avec le bénéficiaires
Photo de famille de M. Avodeh avec le bénéficiaires

Le 17 décembre dernier, M. Maxime Komi Avodeh, Directeur Exécutif de l’ONG OADéB (Organisation d’Appui au Développement à la Base) nous expliquait les contours du projet “Un étudiant, un ordinateur” qui était à sa phase préparatoire (lire entretien ICI).

M. Banka, DG STNT avec un étudiant
M. Banka, DG STNT avec une étudiante

Le vendredi 13 février 2015, ce projet est passé à sa phase exécutoire avec une cérémonie de remise symbolique d’ordinateurs portables neufs à 10 étudiants de la cohorte des 50 premiers sélectionnés pour la première édition du projet qui compte octroyer 1000 ordinateurs.

 

Cette cérémonie de remise s’est déroulée au siège de la STNT (Société Togolaise des Nouvelles Technologies) à Lomé en présence de M. Tohouleba Pia-Abalo, représentant le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, parrain de ce projet, des représentants de sociétés partenaires et des étudiants bénéficiaires.

 

M. Tohouleba Poa-Abalo avec un étudiant
M. Tohouleba Poa-Abalo avec un étudiant

Ce projet compte à terme, mettre à la disposition de chaque étudiant togolais, un ordinateur portable neuf muni d’un terminal de connexion internet afin de garantir plus de chance de réussite à ces derniers dans le système Licence-Master-Doctorat (L.M.D.)

 M. Maxime Komi Avodeh et un étudiant
M. Maxime Komi Avodeh et un étudiant
4a
M. Ayité Kossi, S.G. du C.A. OADéB avec un étudiant

Il est initié par l’ONG OADéB avec l’appui de ses partenaires.

Plus d'articles
Togo / 27 avril : le message de l’ambassade des USA