Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recrute

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) est l’institution spécialisée du système des Nations Unies chargée de la santé. L’OMS lance un appel à candidatures pour occuper les fonctions de membre de son Comité consultatif indépendant d’experts de la surveillance (ci-après le « Comité »).

  • L’objectif premier du Comité est de donner des conseils d’experts sur la politique financière et comptable, la gestion des risques et l’efficacité des mécanismes de surveillance au sein de l’OMS.
  • Les membres du Comité ne sont pas rémunérés ; ils sont défrayés de leurs dépenses liées aux voyages et perçoivent une indemnité journalière.
  • Il est demandé aux membres du Comité de participer à trois sessions en moyenne par an.
  • Les candidat(e)s doivent être indépendant(e)s, y compris du Secrétariat de l’OMS et du Conseil exécutif. Une fois nommé(e)s par le Conseil exécutif, ils/elles exerceront leurs fonctions à titre personnel et ne solliciteront ni n’accepteront d’instructions d’aucun gouvernement ou d’aucune autre autorité. Les candidat(e)s sélectionné(e)s présenteront une déclaration d’intérêts confidentielle à l’OMS dans laquelle ils/elles devront signaler tout intérêt commercial ou professionnel pertinent, tout poste de responsabilité ou toute autre relation avec des organisations ayant un rapport avec le travail de l’OMS.
  • Les candidat(e)s doivent posséder les compétences professionnelles requises en matière financière et une expérience récente, à des postes importants, de la comptabilité, de la vérification des comptes, de la gestion des risques et des questions administratives ou autres pertinentes.
  • Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à présenter leur candidature en adressant à [email protected] un courrier électronique qui comportera les éléments suivants : un curriculum vitae n’excédant pas 4 pages, une brève déclaration de 250 mots au maximum dans laquelle ils/elles présenteront leur conception de leur contribution future en qualité de membre du Comité.

De plus amples informations sur l’OMS et le mandat complet du Comité ainsi que des rapports récents peuvent être obtenus sur ce site.

 Date limite d’envoi des candidatures : 16 novembre 2020

L’OMS est un espace non-fumeur