Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

L’UEMOA veut se rationaliser

Facebook
Twitter
WhatsApp
S.E.M. Dama Dramani, Président de l'Assemblée nationale
S.E.M. Dama Dramani, Président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale Dama Dramani a reçu ce vendredi 22 avril, une délégation du Comité interparlementaire (CIP) de l’Union Economique monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) conduite par son président Lancina DOSSO.

L’ambition de l’UEMOA est de se rationaliser. Cette entrevue avait donc pour but de « réfléchir sur cette visée et voir quelles sont les solutions possibles » à envisager, a déclaré Lancina DOSSO.

« Le souhait du CIP c’est d’avoir les moyens, devenir un organe plénier parlementaire avec tous les droits et analyser dans ce cas les orientations définies par les Chefs d’Etat et les directives qui sont mises en œuvre par la commission », a-t-il ajouté.

Introduite par les chefs d’Etat de la sous-région à Cotonou, la rationalisation de l’UEMOA a été au cœur des discussions lors de la 21e session extraordinaire du CIP qui s’est clôturée ce 18 avril. Cette session a en outre permis de discuter des activités menées par l’institution et d’analyser leur impact sur le processus d’intégration régional.