Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Luis Enrique : “Guardiola est un entraîneur différent ; c’est un…”

Luis Enrique : "Guardiola est un entraîneur différent ; c'est un..."

Crédit Photo : Goal

Facebook
Twitter
WhatsApp

Manchester City se déplace ce mercredi 22 janvier 2025 en France où il affrontera le Paris Saint-Germain lors de la 7ᵉ journée de la Ligue des champions.

Une rencontre qui réveillera les vieux souvenirs, mais qui sera également un moment de retrouvailles entre Pep Guardiola et l’entraineur parisien Luis Enrique.

Pour l’occasion, Luis Enrique, qui a exprimé son impatience à livrer un match mémorable, a d’abord reconnu la force de frappe de Guardiola et surtout son style de jeu basé sur le 4-3-3 qui a fait les beaux temps du FC Barcelone.

« Pour moi, le 4-3-3 du Barça, celui qui l’a amené au modèle parfait, c’est Guardiola. C’est un numéro 1, un entraîneur différent, avec un modèle unique. Une personne qui a innové dans le monde du football. C’est une référence, assurément.

J’ai la chance d’être son ami. C’est quelqu’un qui a ouvert une manière de jouer complètement différente. (….) Ça a ouvert la porte à beaucoup d’entraîneurs après lui.

Moi, je m’en tiens au ballon… C’est un jeu de mot très espagnol », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse tenue le mardi 21 janvier 2025.

Sur ces précédentes rencontres, Luis Enrique garde une faible mémoire. Cependant, pour lui : « Si quelque chose peut nous définir, c’est bien qu’on aime attaquer. On aime défendre, bien et beaucoup. Mais on met en place notre plan de jeu pour attaquer et être mieux que l’adversaire. Les adversaires ont un très haut niveau.

Nous verrons quel type de match, il va y avoir. Nous espérons qu’avec notre attitude vue à tous les matchs et le soutien des fans, nous allons être meilleurs que l’adversaire.

On sait que ce sera difficile, mais on verra demain une version très bonne et puissante du PSG. J’ai hâte que demain arrive ».

Cette rencontre est décisive tant pour le PSG que pour Manchester City, car aucune des deux équipes n’est pour l’instant qualifiée directement pour les seconds tours.

Néanmoins, au classement, Manchester City fait mieux en étant 24ᵉ (8 points). Le PSG quant à lui est dans une zone à risque et est classé 26ᵉ avec seulement avec 7 points.