Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Luka Modric : le départ de Messi est une opportunité

Facebook
Twitter
WhatsApp

Si certains estiment que le départ de Lionel Messi serait une grande perte pour la Liga, d’autres néanmoins y voient une opportunité offerte aux autres joueurs talentueux de se frayer une place confortable. 

Fort de son expérience avec le départ de Cristiano Ronaldo du real Madrid, Luka Modric, estime que le FC Barcelone peut réussir sans Lionel Messi tout comme le Real Madrid s’en est remis après la perte de sa plus grande star.

Mercato / FC Barcelone : Messi n’est pas gratuit, la Liga donne raison au Barça sur sa clause

 

« Ce serait une énorme perte. Comme quand Cristiano est parti. Mais vous ne pouvez pas penser au passé. C’est le football et c’est tout », a déclaré Modric lors d’un entretien avec l’AFP.

« Si cela arrive, ce sera une énorme perte pour le prestige du championnat. Mais nous devons aller de l’avant. D’autres joueurs deviendront des stars. Quand Ronaldo est parti, la même chose s’est produite, la vie du Real Madrid a continué sans lui et ce sera la même chose pour Barcelone et la Liga sans Messi », a-t-il ajouté.

« J’ai dit à Cristiano Ronaldo qu’il n’était pas mon genre »

Le real Madrid, avant de remporter la Liga cette saison, avait passé deux saisons ardues, mais le vice-champion du monde reste toujours sur sa soif et estime qu’ils sont sur la bonne voix. Modric, par la même occasion, s’est confié sur l’avenir et les perspectives du club.

« Nous n’avons pas une équipe jeune, mais nous avons une équipe expérimentée. Nous avons de jeunes joueurs, qui vont s’améliorer. Je ne sais pas si nous allons acheter des joueurs, mais même si cela reste ainsi, nous avons assez de la qualité.

Togo / BEPC 2020 : l’épreuve de dictée-questions accusée de faire la promotion de la bastonnade à l’école

Nous l’avons montré en Liga et nous savons que nous pouvons le refaire. Après la suspension des activités sportives, nous sommes revenus très motivés. Nous avons manqué le football, nous avons manqué de gagner des matchs.

Nous avions travaillé si dur, je pense que physiquement, nous étions la meilleure équipe de la Liga et c’est pourquoi nous l’avons gagnée. C’était mon deuxième titre de Liga et je veux en gagner d’autres », a-t-il déclaré.