L’Université de Lomé dispose de 14 établissements avec des parcours de formations divers. Un choix biaisé et non-adapté à la compétence de l’étudiant a pour résultante le nombre élevé d’échecs dans les rangs des nouveaux arrivants à l’université chaque année.
En vue d’aider ces nouveaux étudiants à faire un meilleur choix à partir des informations crédibles, la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) a entrepris depuis quelques années déjà à chaque rentrée, une série de séances d’informations à l’endroit de ces derniers.
Cette année académique 2015-2016 qui débute le 12 octobre prochain ne déroge pas à cette tradition.
En effet, les responsables de l’Université de Lomé ont rencontré les nouveaux bacheliers désireux de s’y inscrire ce mardi 15 septembre à l’Amphi 1500 du campus universitaire.
Ils ont été entretenus entre autres sur les domaines et offres de formations, les exigences du système LMD, la procédure d’inscription dans ladite université.
Pour la Directrice adjointe de la DAAS, Mensah Atoh Akossiwa , « C’est une rencontre périodique que nous faisons tous les ans. Nous rencontrons les nouveaux étudiants pour pouvoir les aider à s’orienter, avoir les informations pour s’inscrire et leur permettre de mieux comprendre l’offre de formation à l’Université. »
Ce mercredi 16 septembre, une séance d’informations sur l’orientation sera organisée.
Ces séances se poursuivent les 22 et 29 septembre et le 06 octobre 2015 sur le campus.
Accédez au site de l’Université de Lomé