Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’UNICEF Togo recrute (20 juillet 2019)

Facebook
Twitter
WhatsApp

UNICEF travaille dans certaines parties du monde qui sont les plus difficiles, pour atteindre les enfants les plus désavantagés au monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.

Togo-L’UNICEF recrute (8 avril)

Job no: 519199
Work type: Fixed Term Appointment
Location: Togo
Categories: Human Resources

Pour chacun enfant, de l’espoir

Comment pouvez-vous faire la différence ?

L’Associé(e) aux Ressources Humaines est sous la supervision directe de l’Adminstrateur(trice) des Ressources Humaines, il fournit un appui administratif, procédural et opérationnel ainsi qu’une assistance à l’exécution efficace d’un large éventail de fonctions liées aux ressources humaines pour toutes les catégories de personnel de son bureau, assurant une exécution précise et rapide des tâches conformément aux règles et règlements de l’UNICEF en la matière.

Principales tâches et responsabilités

Soutien au partenariat d’affaires

– Soutenir les partenaires d’affaires dans le développement d’initiatives visant à encourager le bien-être et la reconnaissance des employés.
– Soutenir la gestion des processus de changement en conseillant la clientèle sur les changements apportés aux processus RH sous la direction du partenaire d’affaires des RH.
– Soutenir les partenaires d’affaires dans l’assistance à la clientèle dans l’utilisation des systèmes RH tels que Talent Management, Agora et Achieve.

Lire aussi : [Vidéo] Avec la défaite du Sénégal, Sadio Mané a-t-il perdu le Ballon d’Or ?

Assistance dans le traitement des droits et avantages

– En consultation avec le superviseur, analyser, rechercher, vérifier et compiler des données et des informations sur les cas qui ne sont pas conformes aux règles et règlements de l’ONU ou de l’UNICEF en matière de ressources humaines, afin de favoriser une application cohérente et équitable des décisions et l’application des mesures convenues.
– En consultation avec le superviseur, analyser, rechercher et vérifier l’information afin de répondre aux demandes de renseignements du personnel sur les questions relatives aux avantages et aux droits.
– Lancer le traitement d’un large éventail de mesures concernant le personnel conformément aux règles et règlements de l’UNICEF, en veillant à ce que tous les formulaires et mesures pertinents soient remplis par le personnel et transmis au GSSC.
– Tenir à jour et préparer tous les dossiers et dossiers relatifs au personnel, en s’assurant que tous les renseignements sur chaque membre du personnel sont à jour et exacts.

Appui au recrutement et au placement

– Préparer et diffuser des annonces internes et externes.
– Assurer la liaison avec les candidats aux différentes étapes du processus de recrutement.
– Préparer des lettres officielles d’accusé de réception, d’offre et de regret.
– Entreprendre et assurer le suivi des vérifications des références et des vérifications académiques, et s’assurer que les autres vérifications des antécédents sont effectuées.
– Faire le suivi des recrutements tout au long du processus afin de tenir le superviseur informe au besoin.
Appui à la conception de l’organisation et à la classification des emplois
– Participer à l’examen de certains descriptifs de postes des services généraux, en veillant à l’application efficace de la méthodologie de la CFPI.
– Rédiger et réviser les descriptions de postes à soumettre à la classification aux fins d’examen par le superviseur.
– Assurer le suivi et la liaison avec le siège et le Bureau Régional au sujet de l’état des demandes afin d’assurer leur traitement en temps opportun.
– Préparer les documents à soumettre à la classification du Bureau Régional et du siège de New York, en s’assurant que la documentation est complète.
– Faire le suivi de toutes les demandes de classification d’emploi tout au long du processus afin de faciliter le recrutement et la planification organisationnelle.
– Compiler et analyser les informations et les statistiques relatives aux postes et au personnel pour des rapports sur les tendances en matière de personnel.
– Analyser, rechercher, vérifier et compiler des données qui facilitent la préparation de rapports de planification de l’effectif que le superviseur examinera par rapport à des points de référence, c.-à-d. l’équilibre géographique et la parité entre les sexes et d’autres indicateurs de rendement clés liés au recrutement.

Appui à la formation et au renforcement des capacités

– En consultation avec le superviseur, effectuer des recherches et analyser les données et l’information afin de déterminer les besoins de formation au sein de son bureau pour l’élaboration de plans de formation et d’autres interventions de formation ciblées.
– En consultation avec le superviseur, recherche, analyse, vérifie et compile des informations sur les cours de formation externes disponibles et les établissements d’enseignement pour aider le superviseur à décider des programmes de formation qui comblent les déficits de formation dans son bureau national.
– Aider l’équipe à organiser et à diriger des cours, des ateliers et des événements en participant à des exercices qui visent à renforcer les capacités des intervenants.
– Élaborer et traiter les contrats pour les institutions qui dispensent des formations et des cours, en veillant au respect des règles et règlements de l’UNICEF.
– Aider l’équipe à organiser et à diriger des cours, des ateliers et des événements en préparant et en organisant la distribution de matériel pour les participants, en s’assurant de la disponibilité des lieux de formation et du matériel et des fournitures nécessaires, tout en fournissant un soutien logistique et de secrétariat aux ateliers et aux événements au besoin.
– Assurer le suivi des processus du cycle de gestion des performances, en veillant à ce que les évaluations soient distribuées en temps opportun et à ce qu’elles soient terminées et retournées en temps opportune

Lire aussi : CAN Egypte 2019 : L’Algérie, championne d’Afrique !

Pour être qualifié comme agent du changement pour chaque enfant, vous devez…

  • Avoir un Diplôme de fin d’études secondaires, de préférence complété par des cours techniques ou universitaires (Licence) en Administration des Affaires, Ressources Humaines ou dans un domaine technique connexe.
  • Avoir au moins 6 ans d’expérience professionnelle progressive dans le domaine de la Gestion des Ressources Humaines.
  • Avoir une bonne Maîtrise du Français et une connaissance pratique de l’anglais. La connaissance d’une langue nationale serait un atout ;

Pour chaque enfant, vous devez démontrez…

Nos valeurs fondamentales d’Engagement, de Diversité et Intégrité et compétences de base en Communication, Travail en Equipe et Atteinte des Résultats.

Compétences Fonctionnelles:
• Capacité d’Analyse (Niveau II)
• Apprentissage et Recherche (Niveau II)
• Planification et Organisation (Niveau II)
• Respect des Instructions et Procédures (Niveau II)

L’UNICEF est engagé à la diversité et à l’inclusion au sein de sa force de travail, encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, nationalité, religions et origines ethniques, y compris les personnes vivant avec un handicap, à postuler pour faire partie de l’organisation.

L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

Remarques:

  • Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s et participeront à la prochaine étape du processus de recrutement

Advertised: 20 Jul 2019 Greenwich Standard Time
Applications close: 02 Aug 2019 11:55 PM Greenwich Standard Time

Apply now