Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Union Africaine lance un appel à candidatures pour les consultations régionales de la jeunesse 2018

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Plateforme africaine de gouvernance de la Commission de l’Union Africaine  convoque des consultations régionales des jeunes âgés de 18 à 35 ans sur le thème “Tirer parti des capacités des jeunes pour la lutte contre la corruption en Afrique”.

L’objectif global des consultations régionales des jeunes est de fournir un espace collaboratif, ouvert et inclusif pour encourager une participation significative des jeunes dans la lutte contre la corruption en Afrique. Il est prévu que les consultations fourniront des recommandations concrètes sur l’engagement significatif des jeunes dans la prévention et la lutte contre la corruption, entre autres.

Les candidatures sont ouvertes aux participants intéressés pour participer aux trois consultations régionales prévues en juillet et août 2018 à Tunis (Tunisie), Dakar (Sénégal), et Gaborone (Botswana).

Afin de rendre ces consultations aussi inclusives et divers que possible, l’Union africaine sélectionner des responsables de jeunesse engagés dans des institutions étatiques et non étatiques ayant apporté une contribution significative et démontrable (expérience professionnelle et formation) dans les domaines de la lutte contre la corruption, la transparence et la responsabilité, les systèmes de gouvernance ouverts ainsi que la liberté et l’accès à l’information. Les participants seront sélectionnés sur la base de leur soumission à l’appel ouvert en utilisant les critères prédéfinis.

La date limite pour la postuler est le 30 mai 2018.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Accédez à ce lien pour postuler