Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Lutte contre l’immigration clandestine : des étudiants s’engagent

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lutte contre l’immigration clandestine des étudiants s’engagentCoup de sifflet ce vendredi 05 août, au Goethe-Institut de Lomé, marquant le démarrage d’un projet de sensibilisation sur l’immigration clandestine initié par ‘’Rideau d’Afrique’’, la troupe théâtrale de l’association culturelle estudiantine ‘‘Miroir du campus’’.

Placé sous le thème « Jeunes africains, tu peux réussir chez toi », ce projet a pour objectif de sensibiliser les Africains sur le problème de l’immigration clandestine afin de susciter des prises de conscience et des résolutions pour la construction de l’Afrique, la préservation et la valorisation des cultures, des idéaux ; et ainsi laisser à la génération future, une Afrique forte et meilleure.

Pour Laure Edoh, vice-présidente de Rideau d’Afrique, cette soirée est la première d’une série d’activités  prévues sur toute l’étendue du territoire togolais d’une part, et dans la sous-région ouest-africaine d’autre part.

« Il s’agit d’une tournée de communication et de sensibilisation de la jeunesse africaine sur les conséquences de l’immigration clandestine, mais également des possibilités de réussite en Afrique », a-t-elle ajouté.

Le ministère de la Communication, des Arts et de la Culture, de la Formation civique et des Sports représenté par Arouna Madohona, Directeur de la promotion des Arts et de la Culture, a réitéré son engagement d’accompagner ce projet innovant, et encourage les initiateurs à jouer leur partition dans la lutte contre ce fléau qui dépeuple le continent.

Il faut noter que ce projet dont le lancement a été fait ce jour, s’étalera sur seize (16) mois et prendra fin en décembre 2017.