Dans le souci d’aider les enfants démunis à poursuivre convenablement leurs études, Lydia Ludic Togo, en partenariat avec la coordination du parti Union pour la République Kantè (UNIR Kantè), a sponsorisé des kits scolaires destinés aux élèves des niveaux préscolaire et primaire de la préfecture de la Kéran.
La cérémonie officielle de remise s’est déroulée ce samedi 05 décembre, au Conseil de la préfecture de la Kéran.
Ont honoré de leur présence cette cérémonie, le député UNIR, l’Honorable Nassou Katou, qui a d’ailleurs présidé les travaux ; le préfet de la Kéran, M. Atcharitchao Gnanta ; le Conseiller pédagogique, représentant l’Inspecteur de l’enseignement primaire de la localité ; le Maire de la ville de Kantè ; les autorités administratives, politiques, militaires et religieuses ; ainsi que des enseignants, parents d’élèves et élèves.
Des cahiers, des stylos, des sacs, des ensembles géométriques, des paquets de craies, des crayons de couleur, etc. C’est le lot de matériels qu’a offert l’Honorable Nassou Katou avec l’appui de Lydia Ludic Togo.
Par ce geste salutaire, les donateurs entendent favoriser la scolarisation des enfants de la préfecture et promouvoir l’excellence. Lydia Ludic Togo a donc fait à nouveau preuve d’abnégation au service de la cause sociale.
Pour l’Honorable Nassou Katou, il s’agit de donner un coup de pouce à l’éducation dans la préfecture, en mettant à la disposition de ces enfants démunis les matériels nécessaires, tout en escomptant de bons résultats. Il a, par conséquent, exhorté les élèves à la persévérance, à l’assiduité et au courage.
Quant aux bénéficiaires, ce don témoigne de l’attachement des bonnes volontés à la scolarité des enfants, gage de tout développement. Ils leur ont donc exprimé leurs sincères remerciements et promettent d’en faire bon usage.
La société Lydia Ludic Togo S.A., spécialisée dans les jeux, loisirs et divertissements, a été créée en 1997, et est l’une des filiales de la holding espagnole, Groupo Pefaco.
Elle est présente dans vingt villes du Togo dont Kara, avec pour chef antenne Kara, M. John Carolus.
Odette Kalyèmba, Correspondante à Kara