Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

M. Pokora accusé de racisme après avoir comparé la coiffure de sa belle-fille au coronavirus ; il répond

Facebook
Twitter
WhatsApp

Matt Pokora a été traité de raciste sur les réseaux sociaux après avoir posté une vidéo dans laquelle il a comparé la coiffure de sa belle-fille au coronavirus.

Cheveux rouges et mini robe : Cardi B sort l’artillerie de séduction massive

Sur la vidéo, Violet était fière de présenter sa nouvelle coiffure de type bantu knot, où les cheveux sont coiffés en petits nœuds.

La moquerie de Pokora a suscité nombre d’indignations de la part des internautes qui lui ont reproché de se moquer de l’héritage culturel des femmes noires.

Après l’attaque d’Inates, Emmanuel Macron annoncé au Niger cette fin de semaine

‘’Si vous êtes dans un couple mixte avec une personne noire, éduquez-vous s’il vous plaît, écrit l’utilisateur ci-dessous. Il y a un tas de choses qui semblent n’être que de l’humour à vos yeux, mais qui sont des micro agressions qui font écho à un vécu que vous n’avez pas” a écrit un internaute.

“Le dénigrement du cheveu crépu et de ses coiffures est inhérent au racisme et relève du même procédé dépréciatif que de se moquer des autres traits physiques des Noirs pour les rabaisser”, a surenchéri Kahm Piankhy, auteur d’un essai sur l’idéologie de la distance raciale.

D’autres ont quand même essayé de le défendre, malgré tout. 

James Bond : Le célèbre agent secret n’échappe pas au coronavirus

En réponse, l’artiste, actuellement confiné aux Etats-Unis avec sa compagne Christina Milian, leur nouveau-né et sa belle-fille de 10 ans, a supprimé la vidéo polémique de sa story. Mais au passage, il a publié d’autres vidéos montrant sa relation avec sa belle-fille.

« J’ai toujours fait en sorte qu’elle se sente forte et fière, a-t-il écrit en légende d’une photo. Que la paix soit avec vous ».