Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mahama : “Les niveaux de difficulté au Ghana sont terribles…”

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien président John Mahama a appelé les Ghanéens à faire preuve de fermeté et de courage face aux difficultés économiques qui frappent actuellement le pays.

Il a déclaré que les niveaux de difficultés sous le gouvernement du NPP sont terribles, ajoutant que les difficultés dans le pays sont les pires depuis 3 décennies.

Dans un message sur Twitter, il a déclaré : « Je suis rentré d’un voyage et j’ai appris la triste nouvelle de Kakra qui s’est électrocuté. Les niveaux de difficulté au Ghana sont terribles ; les pires depuis 3 décennies.

Mais le suicide n’est jamais une réponse. Même dans la nuit la plus sombre, l’aube viendra. Le soleil se lèvera à nouveau. Soyons les gardiens les uns des autres et gardons l’espoir ».

Ses commentaires interviennent après qu’un homme a été électrocuté après avoir escaladé un pylône à haute tension à Kasoa, dans la région centrale.

Selon des témoins oculaires, l’homme, dont l’identité n’est pas encore connue, s’est plaint de difficultés économiques générales et des combats de la vie.

Des témoins oculaires ont dit qu’ils ont essayé de le faire revenir sur sa décision et l’ont exhorté à descendre, mais il les a ignorés et a continué à grimper sur le pylône.

La police a été appelée sur les lieux pour calmer la situation et faire revenir l’homme sur sa décision, mais celui-ci a refusé.

Le jeune homme est resté sur le poteau à haute tension pendant quelques heures sous le regard de la police et des habitants, interloqués par son comportement.

Vers 17 heures, l’homme a été vu se balançant à l’un des poteaux et s’est électrocuté quelques minutes plus tard.