Mesut Ozil n’est plus un joueur de Fenerbahçe. Le club d’Istanbul a officialisé la résiliation du contrat avec le fantaisiste turc, en juillet 2022.
L’ancien meneur de jeu d’Arsenal et du Real Madrid est revenu dans son pays natal en janvier 2021 pour porter le maillot de Fenerbahçe.
Après un an et demi en jaune et bleu, en effet, la liaison entre l’ancien madrilène et le club s’était encore détériorée, à tel point qu’Ozil s’était retrouvé en marge du club pendant plusieurs mois, en raison de frictions avec l’entraîneur intérimaire Ismail Kartal.
Mais même l’arrivée de Jorge Jesus n’a pas réussi à donner une tournure positive à l’affaire, entraînant l’inévitable rupture entre les parties, le joueur étant désormais officiellement libéré. Cependant, son avenir sera toujours en Turquie et, surtout, à Istanbul. Le joueur, vient de rejoindre Istanbul Basaksehir.
Un club qui avait précédemment accueilli Adebayor, l’ex-coéquipier de l’Allemand au Real Madrid, et qui vient de lui rendre hommage sur Instagram. “Mais quel joueur”, a-t-il légendé une vidéo montrant Ozil dans ses œuvres.