in ,

Maîtresse d’un homme marié : le dernier épisode du feuilleton diffusé ce lundi soir

La série télévisée sénégalaise Maîtresse d’un homme marié aura son clap de fin ce lundi 13 juillet, a-t-on appris. Ce feuilleton, qui a rencontré un franc succès, et essentiellement en langue wolof, fait la part belle aux personnages féminins autour d’intrigues amoureuses –et parfois extraconjugales-. Une série qui a fait des vagues lors de son lancement, l’an dernier.

Madagascar : nouveau record de cas covid-19 ; Andry Rajoelina révèle que le nombre d’infectés continuera par augmenter

Une ONG islamique, Jamra, avait dénoncé une « promotion de l’adultère et de la fornication ». Mais pour ses créateurs, Maîtresse d’un homme marié est le reflet de la société sénégalaise.
Séduction, trahisons, violences conjugales, pressions familiales… La créatrice trentenaire, Kalista Sy, en avait assez des séries sur les femmes écrites par des hommes. Dans Maîtresse d’un homme marié, les personnages féminins aiment, quittent, souffrent, travaillent…. La série raconte leur quotidien.

Togo : Assassinat du Colonel Bitala Madjoulba ; l’expertise de la France sollicitée

Dans les séries classiques, « il y avait toujours ce regard masculin sur nos corps, sur notre façon d’être en tant que femme », regrette Kalista Sy. Et ce nouveau regard, c’est ce qui a fait le succès du feuilleton, avec un public très large, au Sénégal et à l’étranger. Un succès auprès d’un public féminin et masculin. « Et ce public masculin nous a dit qu’on les avait aidé à regarder autrement les femmes, poursuit Kalista Sy, à avoir beaucoup plus d’empathie.»

Dj Arafat : Olo Kpatcha, l’ex-bras droit du Daïshi, quitte le showbiz

Chaque épisode de cette deuxième saison a enregistré en moyenne 2 millions et demi de vues sur Youtube. Derniers rebondissements, ce lundi.

Avec RFI



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etats-Unis : l’administration Trump prépare une exécution fédérale depuis 17 ans

Liga : le Real Madrid pourrait remporter le titre dès le lundi 13 juillet