bourseLes bourses et les allocations de secours pour les étudiants augmentent de 10 à 20% cette année académique 2014-2015


C’est la principale information issue de la rencontre tripartite ce jeudi entre le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, M. Octave Nicoué BROOHM, les responsables d’association et les délégués des étudiants de l’UL et les autorités universitaires à l’auditorium de l’Université de Lomé.

« Cette rencontre qui se situe dans le cadre de la rentrée académique 2014-2015 nous a permis d’échanger avec les étudiants de l’UL pour faire avec eux le point sur  les efforts engagés par le gouvernement pour les mettre dans des meilleures conditions d’étude. Nous leur avons également annoncé l’augmentation que le gouvernement a accordé aux bourses et allocations de secours, d’un taux de  plus de 10% à 20% selon les catégories de bourses et d’allocations » s’est exprimé le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à la fin de la séance.

Après les explications du Directeur des Bourses et Stages, M. Arsouma LAMBONI-TCHABLINTETE sur les critères d’attribution des bourses et allocations, la parole a été donnée aux étudiants.

Le Président de l’Université de Lomé, Pr François Messanvi GBEASSOR a saisi l’occasion pour remercier au nom de la communauté universitaire le gouvernement à travers le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour tous les efforts visant à améliorer les conditions de vie et d’études sur le campus.

Les critères pour l’obtention des bourses sur le site de l’université ICI