Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Makhtar Diop, nouveau DG de la SFI : Faure Gnassingbé félicite « un grand ami du Togo »

Facebook
Twitter
WhatsApp

« Je me réjouis de la nomination de M. Makhtar Diop, grand ami du #Togo, à la tête de la Société Financière Internationale » , a écrit Faure Gnassingbé sur les réseaux sociaux ce vendredi 19 février 2021.

En effet, le Sénégalais Makhtar Diop, vient d’être nommé à la tête de la SFI (Société financière internationale, ou IFC), organisation du Groupe de la Banque mondiale consacrée au secteur privé.

L’ancien ministre de l’Économie et des finances au Sénégal occupait jusque-là le poste de vice-président de la Banque mondiale chargé des infrastructures.

Il a ainsi supervisé au Togo, le financement de deux centres régionaux de recherche, pour un coût global de 12 millions $.

« Je lui adresse mes vives félicitations pour sa nomination historique au poste de Directeur Général de la SFI » , a poursuivi le n°1 togolais.

Et d’ajouter : « Le secteur privé est essentielle pour le développement de l’Afrique et je suis persuadé qu’avec vous la coopération entre la SFI et le continent sera plus fructueuse et au profit des populations vulnérables. »

Makhtar Diop prendra officiellement fonction le 1er mars 2021.