Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Makosso sur la polygamie : “c’est la sorcellerie”, le pasteur secoue encore la toile

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les adeptes de la polygamie son nombreux et chacun d’eux a son argument pour encourager ce choix de vie, mais Camille Makosso n’en fait pas parti.

Pour le célèbre pasteur ivoirien connu pour donner son opinion sur tout type de sujet, il faut que les gens arrêtent de faire du suivisme pour prendre cette décision qu’il estime peu glorieuse ; il y aurait plus de mal que de bien dans ce choix de relation où les enfants paient le prix fort.

“Ne prenez pas ça pour une réalité. Si vous ne respectez pas la femme, apprenez à vous respecter. Montrez moi un seul foyer de polygamie où les gens ont été heureux.

C’est la sorcellerie, ce sont les enfants de l’une qui sont privilégiés, ensuite la guerre des héritages, c’est quoi cet abrutissime? Si vous aimez deux femmes, et vous voulez légaliser le plan de vos maîtresses, prenez le soin de le légaliser, mais à titre personnel, c’est un manque de respect aux femmes.”

Une sortie qui fait débat parmi les internautes. Si certains lui emboîtent le pas : “Vérité absolue, “Moi je préfère être célibataire que de faire la polygamie”, “Toi Makosso, aujourd’hui seulement je te soutiens ; ceux qui ont vécu les douloureux moments de la polygamie et les séquelles que ça leur a laissé vous en diront plus”, peut-on lire dans les réactions, il y en a qui n’ont pas manqué de remettre en question son analyse.

“Chacun conçoit la chose comme il l’entend, chacun à son expérience de la chose , la polygamie pourrait réussir dans un foyer et échouer dans un autre, donc il ne faut pas la voir sous un autre angle et émettre des jugements négatifs”, a réagi un internaute. Propos mesurés vérifiés par des témoignages variés dont celui-ci : “Moi j’ai vécu dans la polygamie et j’ai été très heureux avec mes deux mamans, mes frères, sœurs et notre Papa”. Comme quoi, toute chose a son bon et son mauvais côté !