Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Malaise à Man United : mécontent de sa situation et au cœur des problèmes du vestiaire, Cristiano Ronaldo…

Crédit photo : spox

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cristiano Ronaldo et Manchester United, c’est une histoire d’amour et de retrouvailles qui semble ne pas se passer comme le voulait le Portugais. Puisque son retour qui devrait relancer le club anglais n’arrange rien à la situation d’un vestiaire déjà brisé avant son arrivée. Et même si ses buts sauvent pour le moment le club, il pense sérieusement à un départ.

En effet, toujours en forme et de retour à Manchester United après plus de 12 ans passés loin de l’Angleterre, Cristiano Ronaldo est le joueur qui maintient United en vie avec ses buts. Puisque ses 14 buts font de lui le meilleur buteur de l’équipe.

C’est dire que malgré les critiques sur son engagement défensif et son adaptation au schéma de Rangnick, son importance pour l’Allemand est primordiale. Cependant, il semble que son séjour dans la zone rouge de Manchester, quelques mois seulement après son retour, ne soit pas tout à fait clair.

Parce que ce n’est pas la première fois que l’on parle de son départ de Man Utd cet été, et maintenant, le Daily Star rapporte que son avenir dépend du prochain manager des Red Devils. Des sources consultées par le quotidien britannique affirment que le Portugais espérait une meilleure situation, car il est un gagnant et veut se battre pour des titres. C’est dire que s’il n’est pas convaincu par le locataire qui va succéder à Rangnick, arrivé par intérim et qui, en juin, changera son rôle pour celui de consultant, il pourrait quitter Old Trafford.

Une énorme patate chaude pour Richard Arnold, qui succédera à Ed Woodward au poste de directeur général du club le 1er février. Cristiano a un contrat jusqu’en juin 2023, mais sa continuité, selon les informations susmentionnées, dépend du manager choisi par Arnold. Les favoris, comme après le limogeage de Solskjaer, sont Mauricio Pochettino, Erik ten Hag et Brendan Rodgers, mais, quel que soit le choix, l’objectif de Cristiano Ronaldo est clair : ramener United au sommet du jeu.

Une option que le natif de Madère n’aimerait pas, aussi chimérique soit-elle pour le moment, est la continuité de Rangnick lui-même sur le banc de touche. Ce n’est pas prévu, mais s’il ne parvenait à remettre l’équipe sur les rails, Cristiano pourrait partir, car, selon le Daily Star, il ne serait pas d’accord avec un tel changement d’avis, rapporte To Foot. « Il pensait que tout irait mieux. Il est un gagnant et veut soulever des trophées, donc l’identité du prochain manager est la clé pour décider de son prochain mouvement », explique la source susmentionnée.