Annoncé sur le départ ces dernières semaines, Neymar est toujours dans une situation incertaine quant à son avenir, et ce, malgré ses prestations XXL du moment. Très performant lors des matchs de préparations et auteur d’un début de saison fantastique en Ligue 1, l’image du Brésilien est totalement différente. Le joueur se montre très investi à l’entraînement et se sent plus heureux que jamais à Paris.
Ce samedi en conférence de presse après la victoire face à Montpellier (5-2), Christophe Galtier répondait à nouveau sur la décision du club parisien de se séparer de Neymar. Et le coach du PSG ne veut pas du tout le voir partir, comme il l’a laissé entendre. « Il y a ce que l’on dit et écrit, mais depuis le 4 juillet, il est irréprochable, il est arrivé prêt. Il est très performant dans les matches, heureux dans le jeu, opportuniste. Il travaille bien pour l’équipe », rapporte le10sport.
Très souvent critiqué par son attitude depuis qu’il est au Paris Saint-Germain, Neymar montre un tout autre visage depuis le début de la saison. Plus épanoui, plus investi, le Brésilien montre dès le début qu’il veut être au cœur du projet du club de la capitale. Et son entraîneur Christophe Galtier a tenu à donner son ressenti sur le comportement de Neymar. « Je n’ai rien à lui reprocher, qu’il continue comme ça. Personne ne sait ce qu’il va se passer avant la fin du mercato, mais ce je vois au quotidien, c’est satisfaisant. » Des mots qui satisferont le joueur et qui pourraient même sceller l’avenir du Brésilien.
Alors que Christophe Galtier est très satisfait du niveau de jeu de Neymar, mais aussi de son implication sur le terrain, comme à l’entraînement, un de ces coéquipiers est lui aussi heureux de voir le Brésilien à un grand niveau cette saison. En effet, après la victoire du Paris Saint-Germain ce samedi soir face à Montpellier, Marco Verratti est lui aussi monté au créneau pour Neymar en zone mixte. « Il est très heureux. Avec les joueurs qu’on a, quand on les voit contents, ils le transmettent à tous : les coéquipiers, le public. Ce sont des joueurs qui sont très importants. On veut être l’une des meilleures équipes du monde. On a besoin de ces joueurs au maximum. Ney, il fait de très bons entraînements. Il se sent magnifiquement bien et je suis sûr que ça va continuer comme ça. » Reste à savoir si la direction du PSG tiendra compte de l’avis de Marco Verratti et de Christophe Galtier.