Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mali : la junte officialise son choix pour une transition dirigée par un militaire

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’actualité politique au Mali a engendré une rencontre entre la junte et la Cedeao au Ghana en début de semaine. En effet, ‘le bras de fer’ continue entre les Chefs d’Etat de la Sous-région et les militaires, confiant du soutien du peuple malien.

La junte affirme avoir confirmé à la Cedeao, lors de cette rencontre, son choix d’une transition dirigée par un militaire. En conséquence, la Cedeao menace d’un embargo total sur le pays.

Togo : le rappeur Eric MC se lance-t-il dans le Zemidjan (photo) ?

« En ce qui concerne les sanctions, on verra ce qui va être décidé pour le maintien ou pas d’un président civil ou militaire. Toutes les options sont sur la table. La position de la Cedeao est intégrée », a précisé le Colonel Ismaël Wagué, porte-parole de la junte.

Toutefois, pour les militaires maliens au pouvoir, la majorité de leurs populations souhaite une transition dirigée par un militaire d’où leur position malgré l’opposition de la Cedeao.

Côte d’Ivoire / Éligibilité de Soro : le gouvernement se prononce sur l’injonction de la Cour africaine

Cette dernière espère pouvoir lever les sanctions imposées au Mali, si la junte répond à ses exigences. Elle renverra un médiateur à Bamako la semaine prochaine.