Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mali : les grandes résolutions du dialogue national inclusif

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ouvert depuis quelques jours, le dialogue national inclusif s’est achevé à Bamako ce 22 décembre sur d’importantes résolutions.

« La boussole du Mali nouveau est déjà décidée par le dialogue national », a déclaré le président malien Ibrahim Boubacar Keïta au cours de la cérémonie de clôture du dialogue national inclusif.

Un contraceptif masculin à dose unique et efficace 13 ans, bientôt disponible ?

La première résolution porte sur les futures élections législatives. La résolution demande des législatives avant le 2 mai prochain puisque le mandat des actuels députés est achevé depuis 2008 et prolongé à deux reprises.

L’autre résolution porte sur l’organisation du prochain référendum et le projet de la nouvelle Constitution, avec la participation de tous.

31-ecole

La sécurité pour tous et la relecture de certains articles de l’Accord de paix d’Alger figurent dans les autres résolutions.

La gouvernance, la jeunesse et la nécessité de construire des routes entre le sud et le nord du Mali, telles sont entre autres les questions qui ont été au centre des débats au cours du dialogue.