in

Mali : les grandes résolutions du dialogue national inclusif

S.E.M. Ibrahim Boubacar Keita signant le cahier des condoléances

Ouvert depuis quelques jours, le dialogue national inclusif s’est achevé à Bamako ce 22 décembre sur d’importantes résolutions.


Publicité L-FRII


« La boussole du Mali nouveau est déjà décidée par le dialogue national », a déclaré le président malien Ibrahim Boubacar Keïta au cours de la cérémonie de clôture du dialogue national inclusif.

« Biens mal acquis » : une amende et 4 ans de prison requis contre l’oncle de Bachar el-Assad

La première résolution porte sur les futures élections législatives. La résolution demande des législatives avant le 2 mai prochain puisque le mandat des actuels députés est achevé depuis 2008 et prolongé à deux reprises.

L’autre résolution porte sur l’organisation du prochain référendum et le projet de la nouvelle Constitution, avec la participation de tous.

Voici les noms de famille les plus courants, pays par pays, en Afrique

La sécurité pour tous et la relecture de certains articles de l’Accord de paix d’Alger figurent dans les autres résolutions.

La gouvernance, la jeunesse et la nécessité de construire des routes entre le sud et le nord du Mali, telles sont entre autres les questions qui ont été au centre des débats au cours du dialogue.

Pourquoi notre cerveau ne se souvient-il pas de tout, pour toujours?

Pourquoi notre cerveau ne se souvient-il pas de tout, pour toujours?

Togo / Championnat D1 : Unisport garde sa place de leader