Le président malien Assimi Goita aurait échappé à une nouvelle tentative de coup d’Etat ce dimanche 10 juillet, selon les informations rapportées par plusieurs sources.
“Une nouvelle tentative de coup d’État contre le Président Libérateur Assimi GOÏTA déjouée grâce à la vigilance et au professionnalisme du Colonel Modibo Koné et ses Hommes”, rapporte Afrique sur 7.
Une quarantaine d’individus aurait été interpellée à l’aéroport du Mali, avec des soldats de nationalité française, des frères de la CEDEAO qui auraient des accents libériens, Ivoirien, burkinabé, Nigérien, et même Malien…
Lorsqu’ils ont été interpellés par les hommes du Colonel Modibo Koné très très professionnel, ils se seraient présentés comme étant des soldats de la Minusma, en provenance d’une mission de travail à Abidjan.
À l’aéroport international Modibo Keita de Senou outre les soldats européens, les 49 soldats africains auraient en leur possession des équipements lourds.
🔴 #Mali Tentative de coup d'État contre le Président Assimi GOÏTA déjouée grâce à la vigilance et au professionnalisme du Colonel Modibo Koné le Silencieux et ses braves hommes. pic.twitter.com/ueUqkbJ5G9
— Lextérieur🗺📍 (@LexterieurInfo) July 10, 2022
#Mali : Un communiqué du gouvernement est attendu ce soir. Les hommes arrêtés sont gardés au niveau de la sécurité aéroportuaire pour des vérifications. pic.twitter.com/SHAfgEqybI
— One SÉNÉGAL (@onesenegal2) July 10, 2022