Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mali : plusieurs “criminels” français arrêtés à Bamako

Facebook
Twitter
WhatsApp

Plusieurs criminels français ont été arrêtés par les forces de sécurité maliennes le dimanche 27 novembre 2022, indique un communiqué du ministre de la sécurité, Daoud Aly MOHAMMEDINE.

« Une unité Spéciales des Forces de Sécurité est intervenue pour libérer des otages et appréhender les membres d’un groupe de criminels et de narcotrafiquants qui les détenait à Missabougou, non loin de l’hôpital du Mali.

Cette opération, menée sous la base de renseignements minutieusement exploités, a permis de libérer 10 otages dont 3 femmes et 6 enfants et arrêter 4 criminels dont un Franco-sénégalais, deux Français et un Franco-malien », précise le ministre malien de la sécurité.

« En effet, depuis le 18 novembre 2022, des membres d’une famille avaient été enlevés par ces preneurs d’otages moyennant, soit le paiement d’une rançon de 900 millions de FCFA, ou à défaut, donner des informations permettant de localiser la cocaïne récemment intercepté par les douanes maliennes », explique le communiqué.

Cette opération coup de poing intervient quelques jours après que les ONG financées par la France ont été sommées par la junte de quitter le Mali.