Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mali : un médecin thaïlandais enlevé dans le nord contre une rançon de près de 100 millions de FCFA

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un médecin chirurgien thaïlandais enlevé lors d’un voyage au Mali est rentré chez lui après le versement d’une rançon, ont rapporté mardi les médias locaux. 

Le porte-parole du ministère thaïlandais des Affaires étrangères, Tanee Sangrat, a déclaré que l’homme de 49 ans avait été libéré après le versement d’une rançon de 5,5 millions de bahts (150 000 dollars), selon le Bangkok Post. 

On pense que Nopparat a été enlevé dans la petite ville orientale de Kemparana, près de la frontière Mali-Burkina Faso. Il y a été retrouvé 25 jours après son enlèvement, a déclaré le ministère thaïlandais des Affaires étrangères, selon le Bangkok Post. 

« Je m’excuse sincèrement auprès de tous ceux qui se sont inquiétés pour moi », a déclaré Nopparat dans un message en langue thaïlandaise publié lundi sur son compte Instagram.

Une vidéo mise en ligne, partagée par des médias thaïlandais, semblait montrer Nopparat arrivant dans un aéroport de Bangkok. 

Nopparat serait arrivé au Mali le 28 septembre, et sa famille a alerté l’ambassade de Thaïlande au Mali après ne pas avoir eu de nouvelles de lui pendant quelques jours.

Avec  beninwebtv