Le Festival international d’histoire d’Aneho “FIHA” a ouvert ses portes depuis le 6 octobre 2022. Un festival au cours duquel Aneho se révèle au monde et qui prendra fin ce 9 octobre.
Durant ce rassemblement, les forces et atouts de la Commune des Lacs 1 ont été mis en lumière. L’événement a d’ailleurs vu la participation de certaines personnalités dont l’humoriste nigérien, Mamane.
Ce dernier n’a pas failli à sa réputation, et comme d’habitude, il a déchaîné les passions des spectateurs, amusés de ses nombreuses blagues.
L’une d’entre elles, à travers laquelle il taquinait Gohou Michel, profitant pour se prononcer sur le phénomène de coup d’Etat en Afrique n’a pas manqué d’attirer l’attention.
“Quand j’ai dit que je venais à Lomé, il y a une personne qui était très contente, c’est Gohou Michel. Il s’est dit, enfin, il va être président. Pour lui, dès qu’on te fait coup d’Etat, tu viens te cacher à Lomé…“, a-t-il déclaré, visiblement en référence au séjour du putschiste burkinabé, Damiba, à Lomé depuis son coup d’Etat.