Man City : Entre Cristiano Ronaldo et Léo Messi, Gundogan a choisi son favori

Auteur d’une saison sans faute à Manchester City, actuel leader de la Premier League, l’Allemand Ilkay Gundogan a dévoilé son joueur favori.

Le maestro de Citizens a déclaré qu’il y avait beaucoup de bons candidats pour le trophée de meilleur joueur, mais que Messi était en tête du peloton.

« C’est une question difficile. Je dirais probablement que Leo Messi est mon footballeur préféré de tous les temps car c’est une joie de le regarder et, heureusement, je peux continuer à le regarder », a-t-il déclaré à Sky Sports Mexico.

Le choix de Léo Messi semble surprenant alors que le Portugais Cristiano Ronaldo est aussi au meilleur de sa forme depuis le début de la saison. Et pour enfoncer le clou, sans évoquer CR7 ;  il a ajouté :  « Bien sûr, il y a d’autres joueurs dont je me souviens comme Zinedine Zidane ou Ronaldinho. J’ai regardé de nombreuses stars, mais si je devais en choisir une seule, ce serait probablement Messi ».

Actuelle leader de la ligue anglaise, l’équipe de Pep Guardiola a maintenant remporté ses 11 derniers matchs en Premier League et devrait continuer sa marche vers la reconquête de son titre face aux champions 2019/20, Liverpool, qui ont eux-mêmes perdu à Leicester samedi.

José Mourinho et Tottenham Hotspur sont devenus les dernières victimes de City, qui a enchainé 16 victoires consécutives dans toutes les compétitions avec un triomphe 3-0 au stade Etihad samedi soir.

Plus d'articles
Sénégal : le cortège de Macky Sall attaqué (vidéo)