Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Man City : Haaland surclasse Mbappé et devient le joueur le plus…de la planète

Crédit Photo : Onze Mondial

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le site d’évaluation des joueurs de football Transfermarkt a mis à jour ce jeudi 3 novembre 2022 son évaluation des joueurs vedettes. Un classement qui n’arrange pas la situation du Français Kylian Mbappé, puisqu’il est désormais classé derrière le Norvégien de Pep Guardiola, qui ne cesse d’affoler les compteurs. Ainsi, Erling Haaland qui a vu sa valeur augmenter de 20 millions d’euros pour atteindre 170M€, soit 10 millions de plus que le Français, devient le joueur le plus cher de la planète.

En effet, Haaland était bloqué à 150 millions depuis octobre de l’année dernière, mais son explosion en Premier League, pulvérisant tous les records, a fait du Norvégien le joueur le plus précieux de la planète en ce moment. Mbappé, quant à lui, a conservé sa valeur marchande. Le Français a connu un pic de valeur avant la pandémie, lorsque Transfermarkt a évalué l’attaquant à 200 millions d’euros. Depuis lors, ce chiffre est tombé à 160 millions d’euros, une valeur qu’il maintient depuis avril de l’année dernière.

Le podium est complété par le Brésilien du Real Madrid, Vinícius Junior. L’ailier est l’un des joueurs dont la valeur a le plus augmenté la saison dernière. Au cours d’une saison où le Brésilien a joué un rôle clé dans la conquête de la Liga et de la Ligue des champions, Vinicius a réussi à doubler sa valeur, passant de 50 à 100 millions d’euros. En septembre de la même année, il a encore augmenté sa valeur de 20 millions d’euros, pour atteindre les 120 millions d’euros actuels.

Pour trouver le joueur du FC Barcelone le plus apprécié, nous devons descendre de deux positions supplémentaires, où Pedri est dans le Top-5 avec une valeur marchande de 90 millions d’euros. Le Canarien a été fondamental depuis son arrivée au Camp Nou et sa valeur n’a fait qu’augmenter. Sa dernière mise à niveau date de septembre de cette année, où il est passé de 80 millions à 90.

Phil Foden, quatrième avec 110 millions d’euros, complète le top cinq. Les autres joueurs les plus valorisés en LaLiga sont Fede Valverde et Tchouameni avec une valeur de 80 millions. Gavi, en revanche, coûte 70 millions, soit la même valeur que Joao Félix, qui est le joueur le plus cher de LaLiga, si l’on excepte Barcelone et le Real Madrid.